Le courrier des lecteurs

Un avis, une remarque, un potin: écrivez sans plus tarder à Cynthia Rosemauvepourpre, spécialiste du courrier des lecteurs & des potins en tout genre vous répondra !

jeudi 18 juillet 2013

Premier point sur les élections ducales


Voilà bientôt deux mois que le Conseil Ducal actuel a été élu par le peuple breton. Alors que les étendards se sont mis en berne ce matin, malgré tout la prochaine élection des membres du Conseil se prépare. Elle aura lieu dans exactement 14 jours. Quatre listes sont pour le moment candidates.

La première est King of Waterplouff (KoW) avec à sa tête Pit51 de Guérande. Son équipe est composée de Douchka, Ananxis, Kielran, Al1, Gwenchlan, Tuatha, Macsen_Pedr, Evenice06, Obiewan, Ankou, Bluelagoon.
Note : A l’heure actuelle leurs fonds sont insuffisants. Il manque encore à la liste la somme de 480 écus.

La seconde liste se nomme Les Héritiers de Nathan. Tiernvael de Kerdren en est la tête de liste. Il s’est entouré de Don., Blotus1er, Chimera, Naeligdekerrandic, Azylys, Dardus, Clochette, Naoned_Riec, Tualenn, Guigoux, Zabou.
Note : Tous les membres de la liste n’ont apparemment pas encore validé leur place.  

La troisième liste est Brigitte O Bardot. Elle est à l’origine du Comte de Guingamp, Monsieurpatate qui est accompagné de Barelius, Faust., Liocea, Hadrien, Bioul, Theoden35, Beloythes, Domenika, Rara25, Xhena, Sire.guillaume. 

Enfin, la dernière liste est United States of Armorica. La tête de liste est le Duc d’Hennebont, Marick2k. Il est suivi de curieux co-équipiers dont Breizhy Woman, Obiwan Kenavo, Empire Celt'Building, Etoile de l'Armor, Chouchenbaka, Maître Iodé, Breizh Zepplin, Kouigna Man, Breizhounours, Babygouden, Ar Men Shake.
Note : Bien sur tout ceci n’est qu’une plaisanterie et les véritables noms des membres de la liste ne devraient pas tarder à être connu… Il manque à la liste la somme de 1 000 écus à ce jour.

Trois de ses listes ont d’ores et déjà été organisés les habituels stands sur la grande place publique afin d’exposer leur programme respectif au peuple breton. Certaines listes ont préféré axer sur l’humour quand d’autres sont restés dans une présentation plus classique. Si vous vous intéressez à la politique, n’hésitez pas et allez les interpeller. Reste à découvrir ce qui a été prévu par la dernière liste inscrite…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire