Le courrier des lecteurs

Un avis, une remarque, un potin: écrivez sans plus tarder à Cynthia Rosemauvepourpre, spécialiste du courrier des lecteurs & des potins en tout genre vous répondra !

lundi 15 juillet 2013

« En Bretagne, peut-on kidnapper, violenter ou tuer en toute impunité ? »



Dimanche 7 Juillet 1461, la famille de Brocéliande apprenait au peuple breton le meurtre de Sa Majesté Riwan Nathan de Brocéliande, Grand Duc de Bretagne, Marquis de Blain, Baron de Carentoir et Protecteur du Val.  

Aujourd’hui, une vague de colère, face à l’inaction des dirigeants et la passivité d’une partie du peuple breton pour démasquer et punir l’assassin, commence à déferler sur la Bretagne.

Hier, sur la grande place publique, Ame dicte la boiteuse, bourreau de Kastell Paol, a interpellé le peuple breton par un éloquent discours sur l'étrange silence qui pèse autour de la mort du Grand Duc.

Aussitôt, la main du Grand Duc, le Comte de Guingamp, Monsieurpatate, a pris la parole et à lancer un appel aux volontaires pour mener une enquête sur cette sombre histoire. Il fut suivi de près par le Duc de Bretagne, Grand Sage de Kerdroan, qui annonça que la Justice ducale se tenait à la disposition de qui auraient des éléments en sa possession pour éclaircir les faits. L'Inquisiteur, Monseigneur Hugo Botherel de Canihuel, a ajouté que s’il devait y avoir un examen du corps, la présence d’un clerc était obligatoire. D’autres personnalités bretonnes gagnées par cette même révolte n'ont pas tardé à les rejoindre.

Pour le moment, aucune décision n’a réellement été prise et des questions simples comme qui est le coupable ? Pour quels motifs ? Comment s’y est-il pris? restent toujours sans réponse. Espérons qu'une enquête soit ouverte dans les plus brefs délais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire