Le courrier des lecteurs

Un avis, une remarque, un potin: écrivez sans plus tarder à Cynthia Rosemauvepourpre, spécialiste du courrier des lecteurs & des potins en tout genre vous répondra !

mardi 23 juillet 2013

Le trésor de Séleucos, kézako ?

Depuis la semaine dernière, la rumeur ne cesse de grandir. Elle raconte qu’aux alentours des lices de chaque village seraient enterrés de nombreux trésors et de magnifiques armes antiques ayant appartenu à la garde mythique des Taureaux de Séleucos. Certains révèlent même que le sous-sol cacherait également des morceaux de carte permettant de localiser le fabuleux trésor de l'ancien roi Séleucos le Victorieux. 


Petit rappel sur la légende des Taureaux de Séleucos :
D’après la légende qui fut exhumée la semaine dernière, Séleucos le Diadoque était un ancien général d'Alexandre le Grand, satrape de Babylonie, roi de Syrie et finalement Basileus Nicator. Il  était aussi un excellent gestionnaire qui avait réussi à accumuler une immense fortune. Nombre de ses ennemis de l'époque étaient persuadés qu'il possédait un secret pour pouvoir enrichir aussi facilement ses provinces... Apprenant cela, Séleucos prit peur et décida de faire cacher une partie de son trésor ainsi que l'Abaque Royal. Il confia la garde de son trésor et l'artefact à une Compagnie d'élite appelée les Taureaux de Séleucos. Ces milliers d'hommes et de femmes partirent alors pour dissimuler et garder ces trésors. 
Cependant, comme leur souverain était perpétuellement en guerre, les Taureaux de Séleucos craignirent d'être un jour capturés et que le trésor tombe entre des mains ennemies. Pour être certains que seul leur groupe pourrait retrouver le trésor, ils firent une copie de la carte pour chaque officier, et chaque officier découpa sa carte pour en confier les morceaux à ses meilleurs soldats. Enfin, tous se dispersèrent à travers le monde pour se cacher. Si depuis leurs noms furent oubliés, les légendes prétendent que tous, où qu'ils étaient, demandèrent à être ensevelis corps et biens près des lices… La question est : pourquoi ?

La réponse semble déjà toute trouvée puisque près des lices il paraitrait que de nombreux trésors et indices aient déjà été découverts. D’ailleurs le Marquis de Dol, Lemerco a découvert sur le sol breton le xyphos de Séleucos !

N’attendez plus, munissez-vous d'une pelle fabriquée par un forgeron ou achetez une pioche et vous aussi partez à la quête du trésor et déterrez écus, armes antiques ou d'autres trésors encore inconnus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire