Le 16 novembre 1459, Hakker, vannetais depuis quelques mois & membre du conseil municipal bien que très peu actif, a été élu maire de Vannes recueillant la majorité des suffrages exprimés (Hakker : 70.7% face à Jeff68350 : 29.3%). Hélas, dès le lendemain les Vannetais ont commencé à apercevoir des transactions étranges. La mairie vendait des sacs de maïs à 2 écus l’unité par exemple sur le marché vannetais. Inquiets les membres du conseil municipal, l’ont immédiatement contacté pour avoir des explications à propos de ces ventes frauduleuses. L’ancien maire a répondu en prétextant une erreur. Souhaitant lui laisser le bénéfice du doute, les conseillers municipaux l’ont laissé au pouvoir toutefois légèrement préoccupé.
N’ayant plus aucune nouvelle du maire en place, Mimilia74 de Montfort-Laval, actuelle procureur de Bretagne par le biais l'armée de défense PhoeLelf, a repris la mairie le 19 novembre 1459. Les coffres étaient quasiment vides, le pilleur avait laissé un peu moins d’une centaine d’écus dans les caisses et plus aucune denrée.
Depuis, grâce à l’aide des vannetais et une aide pécuniaire de 500 écus de la part du duché, la nouvelle mairesse tente de relever les finances désastreuses de la ville.
Le coupable est actuellement toujours en fuite mais recherché très activement par les autorités pour être conduit dans les geôles avant son procès pour trahison.
Exécrablement Elle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire