Le courrier des lecteurs

Un avis, une remarque, un potin: écrivez sans plus tarder à Cynthia Rosemauvepourpre, spécialiste du courrier des lecteurs & des potins en tout genre vous répondra !

dimanche 20 novembre 2011

Hommage à une douanière d’exception

Brestoise de cœur et de sang, Nataliena était une belle jeune femme à la rigueur sans faille.
Très jeune en somme dès qu'elle fut en âge de travailler, elle accepta régulièrement les offres d'emplois à la maréchaussée, tant pour sa subsistance que pour aider sa ville. Ce faisant, elle finit par se faire remarquer par les dirigeants de l'époque et c'est donc naturellement qu'ils pensèrent à elle pour le poste de douanière qui était alors vacant.

Pendant un peu plus de 4 ans, elle occupa ce poste, avec la rigueur qui la caractérisait. Ses rapports quotidien ont toujours écrit avec beaucoup de sérieux et de justesse. Cette jeune femme très respectueuse de la hiérarchie, avait toujours les ordres qui lui étaient donnés, sans jamais tergiverser ni s'en plaindre.

C’est donc aujourd’hui avec grande tristesse que le peuple de Brest ainsi que la prévôté a appris son décès brutal.

Un hommage lui sera rendu publiquement sur la gargote bretonne pour la remercier du travail qu'elle a effectué. Son corps sera enterré dans sa ville natale qu’est Brest. 


Exécrablement Elle 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire