C’est avec une infinie tristesse que nous vous apprenons le décès de Nilas d'Artignac, Duc du Trégor et Chevalier de Pontekroaz de l'ordre des Trente. Ce grand homme, pilier de la Bretagne et maistre d’armes d’excellence nous a quittés il y a quelques semaines. Et ce n’est malheureusement pas qu’un père qui est parti. Sa très jeune fille, la petite Nolwenn d’Artignac a également été rappelée par l’Ankou certainement pour rester à tout jamais auprès de son paternel.
Nous nous devons de vous rappeler quelques éléments du parcours de cet homme exceptionnel. Nilas d'Artignac fut Duc de Bretagne, Maréchal de Bretagne, Capitaine. Il fut aussi, il y a fort longtemps Baron de Piriac, vassal d'Evenice de Guerande. Le défunt duc était aussi le patriarche et le fondateur du Clan An Erminig.
Un dernier hommage lui sera rendu lors de sa sépulture dans l’église du Trégor officié par le Seigneur de Torfou, Tadeus de Montfort Vendôme.
Nos condoléances vont à sa famille et tout particulièrement à son épouse la Comtesse Salomé de Mondoucet ainsi qu’à son fils ainé Gwenael d’Artignac, héritier du Trégor.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire